Lundi-Mardi
Journée Grenadine!
Martes 24
Réveil sous la pluie, petit crachin breton qui nous a accompagnés jusqu’au sommet de l'Albaycin, célèbre quartier arabe. Miguel et Maria-José, nos charmants guides du jour nous ont menés dans le dédale des "calles juelas, blancas y estrechas", fameuses venelles grenadines.
Le soleil est réapparu à l'heure du pique-nique et vers 16h00, nous sommes allés au parc des sciences où les élèves ont pu découvrir le bois des senteurs, le pavillons des espaces naturels, le pavillon des papillons, la tour d'observation avec vue sur Grenade...Nous avons avons clôturé cette journée par un spectacle flamenco riche en sensations. Nous posterons quelques photos de cette belle journée demain.
Les "Perlas" du jour!
"Le bus y conduit tout seul, le chauffeur est dans le couloir"!!! L (pas vu qu'il y avait un 2ème chauffeur au volant!!!)
En voyant un taureau taille réelle dans une vitrine : "c'est un vrai M'Dame???" L el mismo!
El primer dia!
Lundi 23 mars
Le trajet s'est déroulé sans encombres, nous sommes arrivés à Grenade à 8h00, sous le soleil malgré les prévisions pessimistes.
Après un petit-déjeuner consistant et un brin de toilette, nous avons découvert la ville et visité l'impressionnante cathédrale.
Retour au restaurant Paco Martin le midi. Qué rico!
La pluie est finalement arrivée l'après-midi. Qué pena! après la visite des bains arabes, l'un des vestiges de l'époque musulmane, remarquablement conservé, quartier libre et premiers achats au Corte Inglés.
" Donne lui l'aumône, il n'y a rien dans la vie de pire que d'être aveugle à Grenade".