VOYAGE A GRENADE 2015

VOYAGE A GRENADE 2015

Vendredi


El quinto dia!

Pour ce dernier jour grenadin, le soleil et la chaleur andalous sont au rendez-vous. Une dernière fois, nous allons pouvoir profiter de cette ambiance particulière qui émane de l'Alhambra. Chaque parcelle de ce lieu magique est spectaculaire.

C'est dans le Palais de Charles Quint que nous allons visiter le Musée des Beaux-Arts exposant des œuvres du 16ème au 19ème siècles. Le Palais : une imposante structure massive aux côtés des Palais Nazaries.

IMG_9474.jpg
IMG_9477.jpg
IMG_9479.jpg

 

Dernières photos du groupe dans l'Alhambra.

IMG_9484.jpg
IMG_9488.jpg

 

Juste à côté de l'Alhambra, nous nous promenons dans les jardins Carmen de Los Martires : Cette construction située sur le Campo de los Mártires doit son origine à l’ermitage puis au couvent des carmélites déchaussées qui y fut construit en 1492. Il s'agit sans doute du carmen le plus monumental de la ville. Nous avons admiré plusieurs styles de jardins : le jardin français, le jardin anglais, la zone romantique de la fontaine...Et pour finir une vue imprenable sur le Sacromonte couronné par la Sierra Nevada enneigée!

IMG_9489.jpg
IMG_9490.jpg
IMG_9495.jpg
IMG_9497.jpg
IMG_9499.jpg
IMG_9502.jpg
IMG_9508.jpg

 

Descente au travers du dédale des petites rues andalouses pour rejoindre le Corral del Carbon. Les estomacs commencent à crier famine, mais à l'heure espagnole, il est encore trop tôt!

El corral del Carbón ou bien la cour du Charbon en français est un ancien caravansérail nasride construit au XIVe siècle. 

 

 

IMG_9510.jpg
IMG_9512.jpg

Un caravansérail  est un lieu où les caravanes de marchands font halte. Après la Reconquista, ce lieu fut transformé en un théâtre pour ensuite être transformé en une cour pour les vendeurs de charbon de bois. Corral del Carbón est le seul caravansérail conservé en Espagne.

 

Le moment du pique-nique approche, les élèves sont prêts à dégainer leurs sandwichs mais pour finir, il reste à voir l'Alcaiceria. C'est un quartier typique de la culture musulmane, formé de ruelles étroites ou les vendeurs se succèdent dans une ambiance de souk. L'Alcaiceria  doit son nom à César (le-Kaysar-ia = le lieu de César) qui fût ainsi remercié d'avoir céder la vente de la soie aux arabes.

IMG_9300.jpg

Enfin...c'est l'heure de manger!!!

Un dernier quartier libre dans les rues grenadines, notre diner au restaurant Paco Martin et c'est parti pour 24h...

 

Une semaine riche en émotions, en découvertes, qui nous l'espérons aura laissé de très bons souvenirs à tous les élèves!

Merci à Mme JAFFRO pour l'organisation de ce séjour et de s'être autant démenée pour offrir un programme exceptionnel.

 Hasta luego!

 


29/03/2015
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :